Le réseau de chauffage Eclyde

D'ici 2041, la longueur du réseau de chaleur atteindra 27 kilomètres et alimentera en chauffage et en eau chaude sanitaire 12 500 équivalents logements.

 

Le réseau, en chiffres

En 2041 :

  • 12 500 équivalents logements
  • 183 postes de livraison de chaleur
  • Consommation de bois / an : 30 000 tonnes
  • Environ 20 000 tonnes de CO2 évitées chaque année

 

La chaufferie de La Duchère

Les chaudières biomasse du site de La Duchère sont remplacées par deux nouveaux équipements de 8,4 MW chacun, à même d’accompagner l’extension du réseau.

Une solution environnementale avec l'utilisation de plusieurs énergies

station

Les limites de prestations

Eclyde assure la fourniture d'énergie thermique nécessaire au chauffage et à la production d'eau chaude sanitaire, tout au long de l'année.
Eclyde livre la chaleur en pied d'immeuble, dans un poste de livraison appelé "sous-station".

Eclyde est responsable de la fourniture jusqu'à l'échangeur de chaleur "primaire/secondaire" pour le chauffage et jusqu'au module de préparation de l'eau chaude sanitaire.

Au-delà, les installations, dites "secondaires", de distribution à l'intérieur des immeubles sont de la responsabilité de l'abonné qui peut souscrire pour leur entretien un contrat spécifique auprès de Dalkia ou de tout autre prestataire.
Un arrêt de production, pendant la période estivale, permet, suivant les conditions définies au "Règlement du service", de procéder aux gros travaux de maintenance et d'entretien.